Assistance assurances des Collectivités

Conseil et assistance des collectivités 

Mené en toute indépendance, la mission de Conseil et d’Assistance est objective, fiable et effectuée pour le seul profit de la collectivité.

Qu'est-ce que la mission de Conseil et d’Assistance ? 

C'est une mission soit complète, soit d’accompagnement pour la mise en place et/ou l’analyse d’un appel d’offres. 

Elle est réalisée en 3 étapes : 
  • Mise en place du cahier des charges sur la base de l’audit d’assurances ou des besoins exprimés par la collectivité ( Règlement de Consultation, Cahier des Clauses Techniques Particulières , Acte d’Engagement ) 
  • Analyse, notation et classement des offres reçues dans le respect des règles de notation du Règlement de Consultation.
  • Préconisations pour le choix final dans le cadre d’une procédure négociée 

Quelles sont les conséquences pratiques pour la collectivité ? 

Grâce à l’intervention du Conseil, la collectivité bénéficiera d’un vrai classement des offres reçues permettant d’effectuer le bon choix. Elle pourra également demander les ajustements nécessaires dans le cadre d’un appel d’offre négocié. Le choix du candidat retenu aura été fait dans le respect du Règlement de Consultation et de la procédure d’appel d’offre. 

Comment la mission est-elle menée ? 

La méthodologie est la même qu’il s’agisse pour chaque lot du programme d'assurances. La mission se déroule en partie dans la collectivité, en partie chez le Conseil. • Vérification de la conformité des offres • Création d’une grille de notation en respect avec le règlement de consultation. • Etude de l’acte de l’engagement, de ses annexes et détermination de la note dans chaque secteur • Classement des offres • Choix des candidats après amendements éventuels. 

Sur quelle base cet audit est-il facturé ? 

 La facturation de la mission de Conseil est fixe. Elle fait l’objet d’un devis préalable qui évalue le cout prévisionnel de chaque phase. Il n’y a pas de prix catalogue mais un prix adapté en fonction de chaque cas. Un devis détaillé justifiant des travaux à accomplir est préalablement établi. 
Share by: